Edito du mémento : L’Eglise

Corps de Christ dont Il est le Chef et la Tête, l’Église est l’assemblée des rachetés graciés par Son précieux sang, versé une fois pour toutes à la Croix.

Révélée et devenue manifeste grâce à la Pentecôte par l’effusion de l’Esprit, elle est « la colonne et l’appui de la vérité » (1 Timothée 3.15). Elle est aussi l’instrument par lequel, aujourd’hui encore, chacun peut connaître « la sagesse infiniment variée de Dieu » (Ephésiens 3.10).

Appelée du cœur de Dieu pour être et agir en étant séparée de la vaine mentalité du monde, l’Église-ekklêsia ne constitue pas à elle seule le Royaume de Dieu : elle en fait partie.

Être membre de ce corps passe par la confession évidente de son appartenance à Jésus-Christ, reçu personnellement et reconnu comme seul Sauveur et Seigneur.

Cette appartenance est aussi liée à la démarche du baptême d’eau réservée aux professants, c’est-à-dire celles et ceux qui confessent de leur bouche et par leurs actes leur foi vivante, devenue authentique (Actes 2 [38, 47] ; Romains 10.9ss ; Jacques 2).

Quelle ne fut pas notre joie, jointe à celle de Dieu et du ciel tout entier lors de la dernière session de baptêmes ! « Nos » jeunes rajoutés à Son Église ! Quelle grâce, quelle bénédiction !

Nous vous invitons à continuer de prier pour eux alors qu’une nouvelle session est déjà prévue pour cet automne!

Merci à l’église bien présente, merci au Seigneur pour Sa fidélité dans l’accomplissement de chacune de Ses promesses. Que toute la gloire Lui revienne dans l’avancement de Son Règne, en Son retour encore plus proche !

Jean-Paul Burkhard, pasteur.

Consultez notre Blog ACT d’où cet article a été tiré en partie !