ACT – L’Église

Corps de Christ dont Il est le Chef et la Tête, l’Église est l’assemblée des Rachetés graciés par Son précieux sang versé une fois pour toutes à la Croix. Révélée et devenue manifeste grâce à la Pentecôte par l’effusion de l’Esprit, elle est « la colonne et l’appui de la vérité » (1 Timothée 3.15). Elle est aussi l’instrument par lequel, aujourd’hui encore (!), l’on puisse connaître « la sagesse infiniment variée de Dieu » (Ephésiens 3.10).

Appelée du cœur de Dieu pour être et agir séparée de la vaine mentalité du monde par définition, l’Église-ekklêsia n’est pas à elle seule le Royaume de Dieu : elle en fait partie.

Être membre de ce Corps passe par la confession évidente de son appartenance à Jésus-Christ reçu personnellement et reconnu comme seul Sauveur et Seigneur. Cette appartenance est aussi liée à la démarche du baptême dans l’eau réservée aux professants, à celles et ceux qui confessent de leur bouche et par leurs actes (!) leur foi vivante, devenue authentique (Actes 2 [38, 47] ; Romains 10.9ss ; Jacques 2).


En cliquant sur les titres ci-dessous, vous pouvez lire ou relire les blogs ACT parus antérieurement :