De l’athéisme à la foi en Jésus

Je suis née à Hong Kong et j’y ai passé les 15 premières années de ma vie. Hong-Kong est une ville culturellement imprégnée par le Bouddhisme et le Taoïsme. Ayant suivi une scolarité primaire dans une école catholique, j’ai eu des cours bibliques durant 6 ans. Mais la religion chrétienne ne représentait pour moi qu’une discipline scolaire, rien d’autre. Malgré ce background religieux, je suis devenue complètement athée à mon adolescence.

Mon intérêt envers la foi chrétienne a débuté suite au constat de la métamorphose de ma mère. Elle, qui était auparavant colérique et peu attentionnée, est devenue très patiente et attentionnée envers les autres (moi y compris). Ce changement m’intriguait de plus en plus. Lorsque j’ai compris que c’était le résultat de sa conversion à Christ, j’ai décidé de fréquenter son église pour essayer de comprendre la source de cette transformation.

Rapidement, j’ai été frappée par les témoignages de nombreux chrétiens qui disaient avoir trouvé la paix et la joie. Moi qui avais passé de nombreuses années à la recherche de conseils et de coaching pour obtenir la paix et la joie, j’étais très surprise d’apprendre que la foi chrétienne pouvait me les procurer. Quelle découverte !

Mais il y avait un problème de taille : je ne croyais pas en l’existence de Dieu. Heureusement que Dieu a été très patient avec moi, il s’est révélé petit à petit durant les épreuves rencontrées dans ma vie.

En général, je fais tout mon possible pour éviter d’avoir des problèmes et lorsqu’ils surviennent, je fais comme tout le monde, j’essaie de les résoudre par mes propres moyens. D’ailleurs, mes deux ans d’études universitaires en mathématiques m’ont beaucoup aidée pour cela !

En analysant la situation, j’avais constaté que la probabilité que mes difficultés se résolvent était extrêmement faible. Dans mon désespoir, je demandais conseil à ma mère, et à chaque fois, la seule solution qu’elle me donnait était de prier… Au début, je priais sans vraiment y croire, mais souvent, Dieu m’a exaucé, et il est même arrivé qu’Il  réponde au-delà de mes espérances ! Merci Seigneur !

Suite à cela, force m’a été de constater que Dieu existait, et cela a suscité en moi le désir de mieux Le connaître. J’ai alors consacré davantage de temps à écouter des prédications, à lire la Bible ainsi que des livres chrétiens. De plus en plus, je comprenais  la grâce de Dieu, qui a envoyé son Fils Jésus-Christ sur la terre pour me racheter de mes péchés.

J’ai pu trouver dans la Bible des réponses aux grandes questions de la vie. Bien plus, j’ai maintenant une espérance qui va au-delà de la mort, selon Ses promesses.

Auparavant,  j’avais intégré Dieu dans ma vie sans l’y avoir mis au centre. Cela expliquait bien des choses, notamment certains mauvais choix que j’avais pu faire, et les souffrances endurées dans ma vie amoureuse.

Depuis que j’ai décidé de mettre toute ma confiance en Christ et de Le placer au centre de ma vie, je suis remplie de paix, de joie, et surtout de Son amour et de Sa présence. Je me sens libre, totalement heureuse et épanouie.

Vous êtes aujourd’hui témoins de mon baptême, et de ma nouvelle naissance. En me faisant baptiser, j’affirme que je suis morte à mon passé de péché et que je désire vivre en nouveauté de vie. Par le baptême, j’ai été crucifiée avec Christ, ensevelie avec Christ, et ressuscitée avec Christ.

Je témoigne devant vous tous de ma reconnaissance envers Dieu et vous déclare mon désir de L’aimer de tout mon cœur, de toute mon âme, et de tout mon esprit. Je souhaite également Le servir, en transmettant Son amour autour de moi.