Un culte raisonnable

"""Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." (Romains 12.1)

Cela fait un peu plus de 2 ans que je viens régulièrement au culte, le dimanche, à 9 h 30. Ma femme et moi avons demandé à devenir membres de l’Eglise, ce qui nous a été accordé. Mais nous nous sommes aussitôt rendu compte que les difficultés que nous avions à surmonter (liées au déplacement le soir et au parking car je suis handicapé) devenaient quasi-insurmontables. A échéances fixes, nous envoyons un email pour excuser notre absence à l’AG, et nous restons de ce fait membres de l’Eglise. En effet, pour moi, il serait tout simplement inconcevable que je sois SEF, sans Eglise fixe selon la jolie formule de l’un de mes amis.

Ma participation aux activités de l’Eglise est, par la force des choses, limitée. Mais dans tous les cas, les versets cités plus haut m’ont depuis longtemps accroché et je m’efforce de les mettre en pratique dans mon culte personnel. Prier "sans cesse" constitue une partie de mon appel et soutenir les demandes déposées dans le mur de prières du site s’avère adéquat à ma situation actuelle. Lire la Bible occupe également une bonne partie de mon temps. A travers un guide électronique que je reçois quotidiennement, le Seigneur m’édifie et me montre jour après jour les trésors qui se trouvent dans sa parole. Personnellement, j’ai une tablette que je n’emploie pratiquement que pour l’application électronique de la Segond21.

En outre, je passe beaucoup de temps à lire des ouvrages divers et variés : des livres chrétiens, des BD, etc. Je m’occupe aussi des tâches ménagères qui me sont électroniquement accessibles (gestion des virements du ménage) et, dans un instant, je vais accomplir, très tranquillement, ½ heure environ de vélo d’appartement, car "l’exercice physique est utile à peu de chose" mais il m’est néanmoins indispensable !

Que Dieu vous bénisse !