Jésus a littéralement illuminé ma vie

Italienne et née dans une famille catholique de parents merveilleux, qui nous ont énormément aimées avec ma très chère sœur. Ensemble, nous avons joui de la protection de nos parents bienveillants, de leur soutien, d’une vie remplie d’amour, de bonheur et de valeurs.

Comme tout enfant catholique, nous avons été baptisées dès notre naissance. Nous avons fait la communion et la confirmation. Nous avons ainsi franchi toutes les étapes du catéchisme. Durant ma tendre enfance, je croyais en Dieu et en Jésus. J’ai toujours supposé que le Seigneur était à mes côtés. Aujourd’hui, j’en ai véritablement conscience. J’en ai même acquis la certitude, avec même une certaine expérience. Comme dans un film, durant tous ces derniers mois de cheminement vers la consolidation de ma foi désormais en Jésus-Christ, j’ai vu passer devant moi les événements de ma vie dans lesquels le Seigneur avait été présent pour me bénir et me soutenir. Ce n’est qu’aujourd’hui que je le comprends plus clairement, et je Lui en suis reconnaissante !

Je me suis rappelée aussi de toutes mes erreurs pour lesquelles je Lui ai demandé pardon. Ainsi chaque petite erreur refaisait surface. Je me suis donc repentie, le Seigneur me révélant la distance établie en Lui et moi pour chaque péché que j’avais commis. Avant de Le rencontrer personnellement, le Seigneur était distant dans ma vie éloignée de Lui. Je récitais pourtant des prières apprises, comme le Notre Père que je priais spécialement chaque soir, avant de m’endormir, et le matin avant de me lever. Mais je n’avais pas une relation directe avec Mon Père céleste. Je n’en connaissais simplement pas le chemin.

Cette relation particulière, je l’ai découverte en me joignant ici, à l’Eglise de Réveil. C’était le 24 janvier dernier, le jour où j’ai participé à mon premier culte et que j’ai finalement décidé d’accompagner Isabel. C’était pour moi une véritable révélation. En entrant puis en chantant les louanges avec l’assemblée, j’ai senti que le Seigneur m’enlaçait et me disait : Bienvenue ma fille, tu es finalement arrivée à moi !

Depuis ce jour, ma vie a commencé à changer et continue de changer à chaque instant. Notre Père Eternel s’est révélé à moi, et depuis je bâtis ma relation spéciale et personnelle avec Lui.  Et c’est avec le Pasteur Michel que j’ai donné mon cœur à Jésus, mon Sauveur. C’était le 7 février ! Depuis ma vie s’est littéralement transformée. J’ai appris à pardonner complètement. A moi-même, pour toutes mes erreurs et égarements, et à ceux qui me sont chers et qui m’ont blessée. Je ressens une paix et une sérénité que je n’avais jamais eue en 53 ans d’existence ! J’ai depuis une confiance inébranlable dans le Seigneur, une foi authentique qui augmente et se fortifie chaque jour. Je suis en train d’acquérir une sagesse que je ne connaissais pas. J’apprends ainsi la patience, l’obéissance, à me soumettre à Son autorité et à Sa volonté. J’apprends à construire une confiance en moi inspirée par le Seigneur qui m’a attendue pendant toutes ces longues années. Chaque jour, je m’applique à Le suivre comme une disciple, afin de Lui ressembler. Dieu m’a montré que Son Amour est toujours le même. Il était présent à tout moment, même lorsque j’étais aveugle, que je prenais des mauvaises décisions et que je commettais des actions qui ne Lui étaient pas agréables.

Il y a une semaine, j’ai encore pris la décision de brûler tous mes livres traitant de la parapsychologie, de la pensée positive, de la connexion avec les anges, de l’astrologie. Je pensais y trouver des réponses. Dieu m’a ouvert les yeux en me ramenant à Lui et à Sa Parole. Il m’a bénie en plus par le parler en langues et par le baptême dans le Saint-Esprit pour que je puisse Le louer et Le glorifier de façon intime et particulière. J’ai soif d’apprendre et de boire aux eaux vives de Jésus pour me désaltérer, ayant mené une vie entière sans cette révélation. J’ai perdu beaucoup trop de temps avec mes erreurs, mes errances et mes ignorances, car je n’écoutais pas encore la voix du Seigneur.Je prie que ce feu perdure pour toujours dans mon cœur, et que ma soif grandisse chaque jour que le Seigneur me donne de vivre désormais avec Lui.

Je vis une année splendide : l’an de grâce 2016 est à jamais la plus belle année de mon existence sur la terre, même avec toutes les difficultés que j’ai encore à surmonter. Mon cœur est rempli de joie et de bonheur de savoir que désormais, je ne suis pas seule, et que mon Seigneur, mon Maitre et mon Père Céleste est toujours à mes côtés. Il m’accompagne, me protège, me bénit, car Il m’a pleinement sauvée ! Il est mon chemin, ma vérité et ma vie !

En décidant de me faire baptiser je confesse publiquement devant notre assemblée mon amour pour le Seigneur. Ce jour marque donc officiellement ma nouvelle vie avec Lui. C’est une décision que je prends de tout mon cœur, de toute mon âme et de tout mon esprit.

Oui, je crois en Jésus-Christ que j’ai pleinement reçu dans mon cœur. Par cet acte, je fais alliance avec Lui pour l’Eternité.

Susanna.