Guéri par la prière

Peu avant Noël, je me suis un jour réveillé malade, souffrant de lumbago. Les douleurs étaient si intenses qu’après consultation chez le médecin, examens approfondis et radiologie, j’obtins un arrêt médical de travail qui se prolongea à peu près deux longs mois. D’habitude, je suis en bonne santé. Cette "parfaite santé" m’avait conduit à me confier en mes forces. Je me sentais physiquement fort. Comme la plupart des gens, j’élaborais des projets et je voyais la vie toujours avec un optimisme confiant.

Durant ce temps de maladie, tout s’écroula pour moi, moi un homme fort physiquement, je ne pouvais plus me baisser comme à l’accoutumée, j’étais un malade, souffrant cruellement, le moindre mouvement me créait des douleurs. J’étais arrêté et non seulement dans mes mouvements mais aussi dans mes projets de vie.

Dans mon désir de guérir, je criai à Dieu. "Seigneur Jésus, je sais que tu es l’Eternel, Yahvé Raphé (Dieu qui guérit), s’il te plaît guéris-moi". Rien ne se produisit pendant presque deux mois. C’est alors qu’un dimanche, je me rendis à mon assemblée au culte. Et là j’étais brisé, j’étais au bout de mes forces, je ne voyais plus comment je pouvais bâtir mes beaux projets. Dans ma souffrance, je ne pouvais que m’appuyer sur l’Eternel puisque la médecine pour moi avait échoué : examens médicaux, radiologie, médicaments et des séances de physiothérapie furent pour moi vains. Pendant le culte ce dimanche-là, le pasteur stagiaire et un frère ancien de l’église lancèrent un appel : que ceux qui demandent l’onction d’huile (les malades) s’avancent. Je ne m’étais pas inscrit à l’onction d’huile pour les malades, mais ayant foi en Jésus, je saisis l’occasion et je me suis avancé. Les frères remplis d’amour et du Saint-Esprit prièrent pour moi en m’appliquant l’huile sur mon front. Leur prière me remplit non seulement de joie, mais aussi me convainquit de la puissance de Dieu. Sur-le-champ, je ne fus pas guéri, mais rentrant à la maison et confiant en la puissance de Dieu et en son amour, je fus guéri une semaine après.

A la surprise de tous ceux qui étaient informés de ma maladie, un lumbago, je suis totalement guéri, restauré. Je témoigne de l’amour de Jésus, de sa puissance de guérison, et de sa compassion pour tous les malades. Mais aussi je témoigne que tout est grâce : grâce pour moi d’être sauvé par Jésus, mais encore grâce de respirer, de vivre en Suisse, d’y travailler. Je voudrais pour finir ajouter que durant ces souffrances ou maladie, le Seigneur a ouvert mes yeux spirituels, il m’a appris à marcher humblement en comptant sur Jésus, en lui faisant confiance : oui, pour moi c’est une réalité : TOUT EST GRÂCE ! Je ne mérite RIEN. Aujourd’hui, je loue le Seigneur car sa parole dit : "Toute grâce excellente et tout cadeau parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez qui il n’y a ni ombre de variation, ni changement de temps" (Jac 1.17). Oui Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il est bon pour moi, je le loue et le glorifie… Charles