Guérie par Jésus

Je m’appelle Rebecca, et j’ai 41 ans. Je suis née dans une famille chrétienne et, dès mon enfance, j’ai fréquenté l’école du dimanche, ici même, à l’Eglise de Réveil. J’ai toujours cru en Dieu, mais je n’ai commencé à le chercher réellement il n’y a que cinq ans.

A cette époque-là, je venais de rencontrer un homme de religion musulmane dont j’étais tombée amoureuse. Désireuse de réussir ma vie de couple avec lui, j’ai commencé à lire le Coran, afin de mieux connaître sa religion et sa culture. J’avais entamé cette lecture en me disant que ce livre disait peut-être la vérité ; pourtant, plus j’avançais dans ma lecture, moins j’en étais convaincue. Je ressentais même au fond de moi la conviction que quelque chose n’était pas juste, et je commençais à m’interroger. Outre cela, mon couple n’allait pas bien : nous vivions en concubinage et, plus le temps passait, plus cette situation me dérangeait. Je ne comprenais pas comment mon compagnon, qui disait croire en Dieu, pouvait s’en accommoder sans être inquiété outre mesure. En fait, je me sentais prise au piège dans cette relation ; j’étais partagée entre mes sentiments pour lui et la peur : en effet, il lui arrivait de se montrer violent envers moi et il ne cessait de me rabaisser.

Petit à petit, une certitude commençait à grandir en moi : Jésus était la vérité ! Des souvenirs de mon enfance me sont alors revenus : les réunions de prière chez mes grands-parents, la foi de mon grand-père, tellement attaché au Seigneur, et surtout des témoignages de guérisons miraculeuses, inexplicables d’un point de vue médical, survenues dans la vie de personnes pour lesquelles mes grands-parents avaient prié. Mon cœur était en train de s’ouvrir au Seigneur.

Un après-midi, en visite chez ma mère, j’ai partagé avec elle une souffrance profonde que je portais depuis mon enfance, et dont je m’étais résignée à ne jamais guérir. Elle m’a alors répondu : « Tu te trompes, Dieu peut te l’enlever ». J’ai senti qu’elle disait vrai. Et quelques jours plus tard, à ma grande surprise, c’est arrivé : installée tranquillement chez moi devant la télévision, j’ai senti ma souffrance partir et une grande paix m’envelopper. Je ne m’étais jamais sentie aussi bien ; je ne pensais même pas qu’une telle paix et un tel bien-être intérieur étaient possibles ! J’ai compris que c’était Jésus qui venait d’agir en moi, réalisant son amour et son pouvoir de me délivrer de toutes mes souffrances.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à prier en demandant pardon au Seigneur de m’être éloignée de lui, et en reconnaissant que je m’étais égarée. J’avais maintenant l’assurance que Jésus-Christ était la vérité. Je brûlais d’envie de retourner dans l’église de mon enfance, l’Eglise de Réveil, mais je n’osais pas m’y rendre car je savais que mon compagnon ne serait pas d’accord. Ainsi, quelques mois ont passé, et l’appel du Seigneur s’est fait plus fort, jusqu’au moment où il a surpassé ma peur : un dimanche matin, accompagnée de ma mère, j’ai rejoint mon frère et ma belle-sœur sur les bancs de l’Eglise de Réveil.

Ce matin-là, le Saint-Esprit est descendu sur moi, et j’ai ressenti l’amour de Jésus à mon égard, un amour si grand que je n’ai pas de mots pour le décrire. C’est alors que j’ai su que je voulais donner ma vie à Jésus pour qu’il devienne mon Sauveur, et me faire baptiser.

Une semaine plus tard, j’ai obéi au Seigneur en mettant un terme à ma relation amoureuse, décision qui m’a libérée.

Aujourd’hui, ma vie est entre ses mains : je ne m’appartiens plus à moi-même, mais j’appartiens à Jésus-Christ, mon Sauveur et mon Seigneur. Ma vie a pris tout son sens, car je vis pour servir Dieu. C’est pour cela que je veux me faire baptiser, pour rester éternellement dans Sa maison.

Quelle joie d ‘être enfant de Dieu ! Je vois briller Sa gloire dans ma vie : Il m’a remplie de joie, moi qui étais si souvent triste. De plus, Il m’a guérie de mes problèmes de vue : grâce à Lui, je ne porte plus de lunettes aujourd’hui ! Je souffrais également d’hypothyroïdie, et j’étais sous traitement pour cela. Très souvent fatiguée, mes médicaments n’obtenaient que peu de résultats. Mais le Seigneur m’a guérie : aujourd’hui, grâce à la prière,  je ne prends plus de traitement, et je vais parfaitement bien !

Rien n’est impossible à Dieu ! Luc 1 :37.

Gloire à Son nom !