Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/c5dcd6336c9c6d891a860846e12b0e5d/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/c5dcd6336c9c6d891a860846e12b0e5d/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308
Levez les yeux : Eglise Evangélique de Réveil de Genève

Levez les yeux

Je vous propose de lever les yeux dans trois directions différentes : d’abord en regardant à ce qui s’est passé HIER, afin de compter les bienfaits de Dieu, ses nombreuses grâces qui ont ponctué chaque jour. Cela stimule notre louange. Hier, nous étions avec 60 enfants et une superbe équipe au camp au Lac Noir, un temps vraiment formidable où Dieu nous a secourus et réjouis, voyant les enfants touchés et enthousiasmés par leur Héros, Jésus ! Merci de continuer de prier pour chacun d’eux !

Ensuite nous regardons vers DEMAIN, dans la confiance que le Seigneur est déjà dans mon avenir, je n’ai donc rien à craindre. Il contrôle tous les événements à venir, ceux qui me sont encore totalement inconnus et même ceux qui m’effrayent. Il m’aidera dans chaque défi et, par la foi, je lui ferai connaitre mes besoins avec reconnaissance (rendez grâces en toutes choses 1 Thes 5.18).

La troisième invitation biblique se retrouve dans ces mots : LEVEZ les yeux, levez vos têtes ! Il est question de regarder en haut, d’avoir un regard de foi. Sur la montagne de transfiguration, Pierre, Jacques et Jean levèrent les yeux et ne virent que Jésus seul (Mat 17.8). Jésus est et reste le sujet de notre contemplation et le centre de notre adoration. Ensuite, lorsque les nuages lourds et noirs, marque des temps de la fin, menacent et font craindre le pire, Jésus dit : levez vos têtes car votre délivrance approche (Luc 21.28). Le jour de l’ascension (ce jeudi), les disciples gardaient leurs yeux rivés vers le ciel où Jésus était monté, et l’ange leur a rappelé que CE Jésus qui a été enlevé au ciel pour s’asseoir sur son trône, REVIENDRA de la même manière.

Gardons notre cœur et notre regard de foi fixés sur cet événement glorieux à venir : le retour en gloire de notre Sauveur. En toute circonstance, c’est notre espérance, celle qui nous maintiendra dans la joie et la paix. Nous regardons ainsi à ses promesses qui ne peuvent faillir et à la Cité qui a de solides fondements (Héb 11.10), la maison du Père qui nous est réservée pour le jour de la glorieuse rencontre.

Réjouissons-nous ! Bonne semaine à chacun

Walter Zanzen