Celui qui a fait la promesse est fidèle !

Je m’appelle Luciana Collomb, je suis brésilienne, et j’habite en Suisse, où je n’ai pas de famille biologique, depuis une quinzaine d’années

J’ai rejoint l’EER il y a environ 10 ans. En avril 2013 j’ai eu une rencontre avec le Pasteur Walter Zanzen, c’était la rencontre d’une brebis blessée avec son pasteur, et je voudrais partager avec vous cette partie de ma vie.

En fait, j’ai toujours rêvé de me marier et d’avoir ma propre famille. Je viens d’une famille solide, avec des parents mariés depuis presque 50 ans, un frère et une sœur. Je n’ai jamais vécu d’abandon de père, ni de violence, mais mon envie très forte d’avoir une famille bien à moi a parfois gâché des périodes entières de ma vie, car je cherchais ce mari partout où j’allais, dans l’espoir de le trouver enfin. Je m’attendais à le rencontrer dans tous les endroits possibles : dans le bus, dans le train, dans la rue, dans l’avion, à l’université, dans un magasin, lors d’une soirée.

Je vivais alors une rupture, et mon rêve devenait soudain un  cauchemar, la solitude et le célibat représentant pour moi une grande souffrance.

En cette soirée d’avril 2013, le Seigneur m’a conduite à l’église de Réveil. Il n’y avait pas d’activité particulière ce jour-là, mais j’ai fait appel au pasteur ; il est aussitôt venu pour m’écouter et entendre mon désarroi. Il m’a rejointe dans mon désert, il a prié pour moi, et m’a accompagnée durant cette traversée si pénible. Depuis lors, il ne m’a jamais lâchée, m’encourageant par un message, un SMS, un mot personnel. Un peu plus tard, me retrouvant à nouveau dans ce même désert, à pleurer dans son bureau, je recevais sa prière, son encouragement, son soutien, qui m’aidaient à comprendre mon fardeau alors qu’il m’enseignait comment le déposer aux pieds de Jésus.

En parallèle, j’ai entamé une démarche administrative complexe pour le renouvellement de mon permis de séjour, démarche coûteuse en temps, en argent, et en énergie, le tout s’accompagnant d’une remise en question des projets de Dieu pour ma vie : allais-je rester en Suisse, ou rentrer au Brésil ? Ce fut un temps de grandes batailles, mais Walter et ma famille spirituelle m’ont accompagnée.

Et, parce que Dieu est fidèle et que sa parole est vraie, un jour j’ai rencontré  mon mari, eh oui ! Le Seigneur nous a permis cela grâce à Internet ! Je le cherchais partout et c’est pourtant tout près de chez moi que je l’ai découvert !

Après un an, nous nous sommes fiancés, et Walter nous a proposé de suivre la préparation au mariage qui a mis en lumière le fait que mon jardin personnel avait besoin que le Divin Jardinier y accomplisse un grand travail, m’aidant à enlever les mauvaises herbes.

Du côté administratif, les papiers du mariage ont demandé beaucoup de temps. Il m’a fallu beaucoup de courage et d’énergie.

Mais, dans mon jardin, le Seigneur a réalisé ce rêve, le 21 décembre 2019 au Brésil et le 09 janvier 2020 en Suisse, m’accordant ainsi une double bénédiction, avec deux magnifiques cérémonies !

Notre pasteur, Walter, n’ayant malheureusement pu être présent, a transmis à Jenny, son épouse, une parole de bénédiction qu’elle nous apportée en leur nom et celui de notre église, parole que je n’oublierai jamais !

Mon mari et moi saisissons cette opportunité pour dire MERCI au Seigneur, mais également à Walter et à son épouse pour toute leur œuvre au milieu de nous, et je vous rappelle cette promesse : PERSÉVÉREZ dans la prière ! Celui qui a fait la promesse est fidèle (Héb 10.23).

Encore un mot : si vous vous trouvez actuellement dans un désert, ne restez pas seuls ! Il y aura toujours quelqu’un qui pourra vous accompagner, qui partagera votre fardeau et vous encouragera à avancer.

Que toute la gloire revienne à Jésus ! Amen.