L’effusion de la Gloire de Dieu – Culte du 23 mai 2021

Tout chrétien désire que la gloire de Dieu se manifeste avec force et éclat dans sa vie et son église et pourtant nombreux sont ceux qui n’en font jamais l’expérience, se demandant pourquoi !

La parole en ce jour de Pentecôte vous encouragera. Dans le récit de 2 Chroniques 5.7-14, nous sommes le jour de la dédicace du temple à Jérusalem, du temps de Salomon. En ce jour particulier et à la surprise générale, la gloire de Dieu descend et envahit tout l’espace avec une présence d’une densité exceptionnelle. Lors de la première Pentecôte, les disciples, véritables temples de Dieu, sont touchés par le surnaturel de la même manière. Nous nous arrêterons sur la préparation de ces deux événements qui comportent quelques leçons essentielles. Puis, notez les effets bénéfiques déclenchés par l’effusion de cette gloire, effets qui sont encore palpables aujourd’hui. Bonne écoute !

Pour rappel, notre site internet est une mine précieuse pour édifier notre foi, profitez-en. Vous trouverez tous nos messages audio depuis 2012, plus de 80 témoignages à relire et beaucoup d’autres ressources dans la rubrique Média ou sur notre chaine YouTube.