Veux-tu être l’ami de Jésus ?

"Veux-tu"Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande…. C’est de vous aimer les uns les autres." (Jean 15.14-15)

As-tu envie de te faire de nouveaux amis cet été ? A l’âge de 11-12 ans, alors que l’amitié peut parfois aller et venir, il est réconfortant de pouvoir compter sur quelqu’un en qui on a toute confiance. Justement, il y a une personne très spéciale, qui cherche à être ton ami : Jésus-Christ.

Peut-être dirais-tu qu’il n’est pas réaliste de se lier d’amitié à quelqu’un que tu ne vois même pas ? Peut-être aurais-tu peur de te faire traiter d’idiot ou de rêveur si tu lui parles ? Dans tous les cas, sois confiant(e), tu seras toujours gagnant(e) si tu acceptes Jésus-Christ comme ami ; en voici quelques raisons.

D’abord, aussi incroyable que cela paraisse, Jésus connaît tout ce qui se passe dans ta tête. Tu n’as besoin de formuler aucun mot, Il sait par avance quand tu as passé une journée difficile, il sait quand tu pleures ou quand tu ris. Tu peux ainsi communiquer avec lui sans ouvrir la bouche. Mieux encore, tu peux tout Lui avouer car Il ne risquera pas de dévoiler tes secrets à qui que ce soit. En outre, tu ne seras jamais seul(e) car Il demeurera à côté de toi chaque jour. Il ne te laissera jamais au second plan.

Ensuite, si tu as Jésus comme ami, tu découvriras des tas de choses extraordinaires. Il te montrera une puissance que tu ne trouveras pas ailleurs. Il te soutiendra dans tes activités quotidiennes et te donnera force et courage pour être toujours vainqueur dans la vie. Tu trouveras des clés dans sa Parole : la Bible.

Jésus pose toutefois une condition : que tu fasses ce Qu’il dit, notamment que tu aimes ton prochain comme Jésus lui-même t’aime. Parfois, cela semble si difficile à réaliser, surtout si l’autre te fait de la peine. Mais si tu t’accroches à Son amitié, Il te donnera la force de respecter cette condition. Au final, tu verras que tout ce qu’Il te demande est pour ton bien, afin que tu ne vives pas dans la solitude mais que tu aies des amis à qui tu peux partager ce que tu as reçu de Sa part.

Alors, aujourd’hui, veux-tu être Son ami ? Tu ne le regretteras pas, penses-y. Par ailleurs, si tu L’as accepté dans ton cœur, pourquoi ne pas prier pour tes camarades qui ne Le connaissent pas encore ? C’est une manière de manifester ton amitié à d’autres…