Tu es une créature merveilleuse

"Tu"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien." (Psaume 139.14)

Dans une classe, on remarque parfois un ou des élèves plus "cools" que d’autres, des filles ou des garçons populaires que l’on admire et qu’on aimerait bien avoir comme amis. Au sein d’une famille, on peut aussi percevoir entre frères et sœurs ce type de dynamique.

Le verset cité plus haut a été évoqué par le roi David. Pourtant, il n’a pas toujours été si merveilleux que cela, particulièrement dans sa jeunesse. Pire, il a été méprisé par son père et ses frères sous prétexte qu’il était le plus jeune de la famille et qu’il n’était pas un "super" enfant. Alors que ses frères étaient de grands et impressionnants jeunes hommes, David était un petit rêveur. Il était "juste un berger", qui faisait paître les brebis sur les collines et qu’on oubliait toujours au moment des réunions de famille. Mais le regard de Dieu était tout autre…

David était le genre de personne que Dieu aimait. Pourquoi diriez-vous ? Parce que Dieu voyait son cœur. Il est peut-être vrai que David n’avait le physique d’un athlète, mais il était obéissant, généreux, gentil, humble et surtout, il aimait prier et chercher la volonté du Seigneur. Plus tard, lorsqu’il est devenu roi, il n’a montré aucun orgueil auprès de son peuple ni auprès des personnes qui l’avaient méprisé auparavant. Il a continué à être doux et humble de cœur.

Quelque soit le regard que tu portes sur toi-même, saches que Dieu t’aime pour ce que tu es. Pour Lui, tu es d’office une créature merveilleuse. Plus tu grandiras avec confiance dans Son amour, plus tu découvriras le trésor que Dieu a déposé en toi.