Nouvelle découverte de l’amour de Dieu

Touchée ! Oui, je le suis, par l’amour de Dieu, cet amour qui ne s’explique pas mais qui se reçoit et se partage.

C’est merveilleux, tout ce que j’ai déjà appris dans l’église EER, que ce soit au groupe de maison, au culte, ou en d’autres occasions !

Puis, en automne passé, une nouvelle rencontre bimensuelle a été créée. La sœur qui en a été inspirée nous a expliqué qu’il ne s’agissait ni de faire « concurrence » à une étude biblique, ni d’une réunion de prière supplémentaire, mais elle l’a intitulée « Bible ouverte ». Et, intriguée par cette approche de rencontre, j’ai décidé d’y participer. Voici comment elle se déroule : Chaque personne apporte sa Bible et nous l’ouvrons sur un passage préalablement choisi. Nous le lisons et échangeons nos idées dans le but de comprendre ce qu’il nous dit et comment le mettre en pratique dans notre quotidien.

Lors de notre troisième rencontre, un verset m’interpela… jusqu’à ce jour : L’AMOUR DE DIEU EST VERSE EN NOUS PAR LE SAINT-ESPRIT, Romains 5.5.

Aujourd’hui, je poursuis la suggestion de notre animatrice de rester connectée avec un verset qui me touche, de le méditer, d’en parler à Dieu, et d’avoir faim de voir sa réalisation.

Je comprends une chose enfin ! Il aura fallu beaucoup de pièces du puzzle de ma vie à mettre en place, des guérisons dans mon âme, avant de sonder et songer à accueillir concrètement ce cadeau : L’AMOUR de Dieu.

Depuis ce mercredi de novembre 2019, Romains 5.5 est l’un de mes versets préférés. Il me donne espoir, me révèle combien Dieu veut renouveler Son Amour en moi, en nous tous, toujours plus profondément, mais qu’Il attend notre feu vert !

Merci Seigneur pour ces moments réguliers d’échange autour de Ta Parole, parole qui nous confronte à la réalité de notre imperfection. Mais, grâce à ton aide, tu nous sanctifies car tu es à nos côtés et TON AMOUR EST LÀ, prêt à être découvert : Alléluia !

Ruth