Dieu est fidèle pour répondre à nos besoins qu’Il connaît parfaitement !

Alors que le confinement abattait sa carte intimidante, ma sœur ne put plus jouir de son emploi sur appel. Son mari, au chômage suite à un arrêt maladie, le souci du manque d’argent augmentait. Les factures s’accumulaient. Le studio de leur fille aux études restait encore vide à cause du confinement ; il était impossible de le louer en période de vacances, tout le monde confiné, donc aux abonnés absents ! En prière, nous avons déposé ensemble ce fardeau. Nous avions besoin du secours de Dieu, de voir la main de notre Père céleste se mouvoir.

Deux semaines s’écoulèrent. Ma sœur eut un songe : de l’argent lui parvenait ! Me racontant aussitôt ce songe, bien étrange pour elle, elle finit par en rire.

De mon côté, je n’en riais aucunement. Je ressentais en mon cœur que notre Dieu était en train de lui parler. Je l’encourageai aussitôt par des messages musicaux de louanges, remerciant Jésus pour Sa fidélité. Je lui rappelai que les causes impossibles sont la spécialité de Dieu, oui, car Il connaissait parfaitement leurs besoins.

Sur le moment, elle ne l’avait pas vraiment compris. J’insistai pourtant en lui rappelant les promesses de Sa Parole vivante. Elle finit par acquiescer avec un « Amen » !

Quelques jours s’écoulèrent. Elle m’envoya soudain un message en disant que Dieu est merveilleux, qu’elle ne méritait certainement pas ce qui leur arrivait : le studio de leur fille pouvait enfin être loué, avec à la clé 3 mois de loyer payés d’avance ! Gloire à notre Dieu !

Trois jours plus tard, son plein salaire du mois confiné… lui fut pourtant versé ! De plus, des indemnités de l’assurance chômage leur parvinrent ! Que le Nom du Seigneur soit encore loué !

Et, comble de la grâce divine, quelques jours après elle réceptionnait un courrier officiel de l’université de sa fille, leur accordant une aide boursière pour ses études.

Quelle émotion ! Oui, j’étais en larmes de voir notre Père céleste si fidèlement à l’œuvre pour ma sœur et sa famille. Bien sûr que nous comprenons que tout est grâce car nous ne méritons ni Sa grâce, ni Sa faveur ! Pourtant Dieu se souciait de leurs besoins afin de pleinement les secourir ! Oui, notre tendre Père répond encore aujourd’hui aux requêtes de Ses enfants ! Oui, merci Seigneur Jésus pour Ta fidélité et Ton immense amour pour nous ! Alléluia !
Syrle