Le potentiel spirituel de votre enfant

"Le"Un enfant de cinq ans, s’il est instruit de manière adéquate, peut croire et être régénéré aussi profondément que n’importe quel adulte." (Frank G. Coleman)

Voici une déclaration que j’ai vue dans un document transmis par une amie et qui m’a particulièrement interpellée : "Si les gens n’accueillent pas Jésus-Christ comme leur sauveur et leur Seigneur avant d’entrer dans l’adolescence, les chances qu’ils le fassent deviennent maigres." (George Barna). Elle m’a ainsi fait comprendre qu’il n’y a pas de temps à perdre pour montrer la bonne voie à mes enfants.

Voici cependant le questionnement que les parents peuvent se poser : à quel point un enfant peut-il comprendre des vérités spirituelles ? Comment arrive-t-il à expérimenter le salut en Jésus-Christ ? Contrairement à ce que la plupart des adultes pensent, les enfants peuvent saisir facilement des vérités spirituelles. Ils peuvent comprendre ce que Jésus a fait pour eux et ce qu’ils doivent faire pour le recevoir dans la vie.

Des recherches ont établi que la période favorable pour amener des gens à Christ se situe entre 4 et 14 ans. Trois raisons essentielles contribuent à cela : leur dépendance et confiance, leur sensibilité au péché et leur nature aimante. À travers les Écritures, nous constatons par ailleurs que Dieu a toujours considéré les enfants comme capables de comprendre la foi aussi bien que les adultes. En aucune manière Il n’a écarté les enfants lorsqu’il a donné les commandements au peuple d’Israël. Il a même ordonné aux pères d’inculquer à leurs enfants la crainte de l’Eternel, la connaissance de la loi et la mise en pratique de la volonté de Dieu.

Chers Parents, réveillons-nous, prenons en main l’éducation spirituelle de nos enfants. Ils ont besoin de nous pour les guider dans leurs choix. Le temps est court, il y a tant à faire ; veillons à ce qu’aucun de nous ne perde de vue le plan de Dieu.