Touchée par la parole de Dieu

""

Quand un poids pèse sur les épaules, même si l’enthousiasme et la persévérance survivent, il est un moment où l’on baisse les bras, ce moment est souvent inattendu. Pour moi, ce fut lors d’un culte où je ne cessai de verser des larmes depuis le début; la musique, les chants m’essoraient l’âme; la chaleur interne me faisait transpirer. Impossible de me retenir ! Le texte de l’Evangile qui fut commenté me toucha profondément, tant dans sa résonance personnelle que professionnelle : la femme courbée et son redressement par Jésus. 

Puis le pasteur a proposé que viennent devant tous ceux qui désiraient recevoir le soutien, le relèvement de Jésus. Ne faisant pas partie de l’EER, j’ai hésité, bien que le désir se fît pressant; mon amie, dans son amour, m’a proposé de m’accompagner. Là, alors que celle-ci me tenait la main, les paroles de prières se faisaient entendre m’appelant à quitter le passé, à laisser de côté les peurs et doutes, tout ce qui enchaîne et entrave, à tout abandonner en confiance au Christ qui seul peut relever.

Soudain, ou plutôt petit à petit, mes pleurs se sont apaisés et, chose merveilleuse, j’ai senti un sourire monter des profondeurs de mon être jusqu’à s’esquisser sur mes lèvres. Comme si une douce aile m’avait enveloppée et apaisée, un sentiment de joie vraie -à cultiver- avait germé en mon coeur. Pour ce moment intense, je remercie infiniment le pasteur, mon amie et surtout le Christ dans son amour infini. Le chemin est difficile, on y trébuche souvent, mais une fois que Dieu vous a touché, une assurance est là qui vous permet de vous relever, de poursuivre pour mieux faire, mieux être, dans la confiance d’être accompagné.