Les familles suisses plébiscitent les camps chrétiens

Selon un sondage récent qui a interrogé des personnes en Suisse, près de la moitié des familles suisses sont favorables à l’idée d’envoyer leurs enfants dans des camps chrétiens. Les centaines de camps et d’activités organisés pour les jeunes et les enfants restent populaires, largement appréciés, bien au-delà du public évangélique. En effet, à la question de savoir s’ils enverraient leur enfant dans un camp qui comprendraient aussi la présentation d’histoires bibliques, 42% des interrogés ont répondu oui ou plutôt oui. Seuls 33% disent non ou plutôt non. Parmi les personnes interrogées, ayant eux-mêmes des enfants, la réponse positive monte même à 48%. 28% des personnes interrogées affirment même préférer un camp chrétien par rapport à un camp non chrétien, s’ils ont la possibilité de choisir.

Le sondage révèle aussi que les personnes qui ont elles-mêmes pris part à un camp chrétien sont encore plus favorables à ces camps que la moyenne. Il montre par ailleurs que les parents envoient leurs enfants dans ces camps dans le but que ceux-ci puissent passer des bons moments avec d’autres enfants, pratiquer des activités, développer leur autonomie et leur sens des responsabilités. Effectivement, les camps chrétiens offrent non seulement la rencontre avec la foi chrétienne, aspect certes essentiel dans l’offre évangélique, mais cherche aussi de manière générale le bon développement de la personnalité et des compétences sociales de l’enfant (source www.evangelique.ch).

Nous remercions chacun de vous, chère Eglise, pour votre soutien et votre encouragement en nous confiant votre (vos) enfant(s). MERCI à tous ceux qui prient pour cette activité. Chaque camp de Pâques est une belle aventure et d’année en année nous nous réjouissons d’offrir à plus de 50 enfants une semaine dans un endroit superbe, le Lac Noir (FR). Ce que nous vivons avec l’équipe d’encadrement (20 personnes) et les enfants est une grande bénédiction. De nombreux enfants reviennent au camp d’année en année, tant ils ont aimé.