CINQ jours pour redécouvrir ensemble le sens du jeûne

VENEZ… Vous êtes tous cordialement invités à participer à cette convocation solennelle : notre semaine de jeûne et prière du printemps, une bonne habitude que nous avons prise depuis 2002. Observation faite, l’EER a connu, dès lors, une vie spirituelle plus dynamique, car ce temps fort permet à chacun de s’arrêter pour une période intense de prière et d’intercession.

2 Chroniques 7.14 rappelle notre objectif : « si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays ».

Chaque soir nous ouvrirons la Bible qui nous rejoindra et nous encouragera, en évoquant des situations difficiles, parfois totalement fermées… des situations qui ont changé grâce au jeûne et la prière. Nous étudierons des personnages qui, poussés par une détresse ou un besoin, ont jeûné afin d’obtenir des réponses.

Avant tout, cette semaine est un temps d’humiliation personnelle aidant à nous approcher de Dieu. Jeûner et prier, c’est se rendre disponibles, plus que d’habitude, pour répandre son cœur devant Dieu afin de dire OUI à Sa volonté. Soyez certains, Dieu a toujours agi d’une manière ou d’une autre lorsque son peuple l’a cherché de tout son cœur.

Nous vous attendons ! Rejoignez-nous, prions tous ensemble, que ce soit pour un jour ou durant ces cinq jours ! Participez dans une recherche sincère, venez avec une grande soif, venez dans la foi, la foi qui saisit les promesses de Dieu !

Psaumes 28.2 : Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, quand j’élève mes mains vers ton sanctuaire.

Retrouvez en cliquant sur ce lien notre programme pour cette semaine importante pour notre vie d’église.