Baptême : joie et engagement du disciple

Les sessions de baptêmes sont un instrument extraordinaire pour tout un chacun. Les vies s’engageant pour leur Sauveur et désormais Seigneur sont un beau témoignage en elles-mêmes. Chacun s’y retrouve. Certains, peu habitués à un culte évangélique et invités pour ce jour de fête vivent un moment magnifique et surprenant. Et pour les chrétiens, c’est un rappel de leur jour d’engagement.

Deux sessions de baptêmes ont donc marqué nos cœurs d’une façon indélébile ! Des jeunes, avec des parcours de vie déjà tellement riches. Des moins jeunes, que la vie n’a pas épargnés, et qui démontrent avec courage et audace ce que Dieu a bien pu faire de leur vie… consacrée désormais à Lui. Oh, ce témoignage d’une vie cassée, meurtrie… et restaurée par le Seigneur jusque dans le pardon accordé et vécu ce soir-là avec la famille présente… Que dire de plus devant de tels exemples ? Des exemples de vies par leur témoignage, disais-je au début, et ils le sont véritablement, car on ne peut plus concrets.

Nous nous réjouissons de la prochaine session qui débutera prochainement, afin de vivre des temps forts, admiratifs et reconnaissants au Seigneur d’un amour si grand, pleinement capable de sauver et de guérir encore aujourd’hui. Nous venons d’en avoir eu la preuve vivante. Alléluia, merci Seigneur pour Ta grâce infinie!

JP Burkhard.